Je ne vous connais pas , mais je ..... Tu es venu ici, en Roumanie parce que ton desire a ete de jouer foot et de progresser dans ta carriere.
Mais, quelque chose de grave, et important s'est passe. Tu es arrive chez un club qui est un symbloe pour la Roumanie. Et cette equipe est Steaua. Je ne veux pas discuter de toi comme footballeur, parce que n'est pas le temps, je veux te parler de l'importance de ton depart pour nous les fans.
En 1986, une grande equipe a realise la meilleure performance du foot rouman, qui est devenue notre identite natinale en metiere de sport(foot).Steaua a battu Barcelone en finale, gagnant la ligue de champions. En plein regime communiste, ou le manifestations populaires etaient interdites, tous les fans de Steaua, sont sorti dans la rue, pour feter et se rejour pour la victoire magique.
L'annne passe, Steaua a repris La Ligue de Champions. Dans l'ete passe, Mihai Stoica, nous a annonce d'un bon transfer-Thereau de Charleroi.En tous cas, Thereau est un footballeur français, et ça peut dire bien de choses, pour nous represente une grande opportunité. Les français avaient un autre type de mentalité.
La nouvelle a ete vraie. Il a une grande personnalité, il travaille énorme, il e modeste et ça c'est comme on dit : mentalité. Apres un match qui on a perdu, je rappelle que tu a dis : c'est pas bien parce que on a perdu des points pour le championat mais on doit récuperer pour les supporters.
Oui, je sais que ça ce n'est pas une chose extraordinaire, mais pour nous, les supporters, ce geste pese bien.
Je connais c'est que tu a déclare et en suite je sais que ton geste de partir est irrévocable. Mais je veux vous expliquer qu-est ce qu'il represente pour nous : l'incapacité d'avoir performance sportive mais en suite humaine. On ne peut pas accepter que nous somme incapables d'offrir les meilleures conditions pour un footballeur comme toi. Nous avons un boss (un berger, vous savez bien) qui e xénophobe qui est inculte et qui est incapable de respecter les valeurs.
Cette lettre et un résultat de plusieurs message qui j'ai lu et écouter. Il y a été des supporters qui ont pleure quand ils ont écoute ta déclaration dans l'aéroport. Mois aussi, je pleure dans mon coeur.
C'est comme nous somme réveillé après un très bon rêve. Le rêve dit que on avait une grande équipe encore une fois, que Thereau et Elton et Dica jouent dans la Ligue de Champions.
La réalité est différente: on n'est pas capable de faire une grande équipe encore une fois.
Avec un grand respect pour un grand esprit que vous etez, bonne chance dans votre activité,
Un supporter de Steaua Bucuresti.
Acesta este postul unui stelist, de mai sus . dar cu unele modificari facute de mine, adica corectie si articulatie logica. Sper sa nu se supere persoana respectiva ca mi-am permis sa ii modific continutul, dar daca ar fi sa ajunga ceva la Thereau, sa ajunga cel putin intr-o forma acceptabila.
Mai sunt unele pasaje pe care chiar nu le-aminteles si pe care nu le-am schimbat de loc.
Salut
PS: daca Thereau a plecat multe lucruri nu ar mai fi de spus, doar ca Steaua a inceput sa devina jucaria si cenusareasa "domnului George bacali", locul unde isi arata si el muschii, si ca intram intr-o perioada in care ce vrea patronul aia se va si intampla.
Mult succes baieti